Assistance technique

Vous avez besoin d’expertise métier et technique
dans la réalisation de vos projets numériques ?

Présentation offre en régie

Le mode assistance technique ou régie est un contrat de louage d’ouvrage soumis au droit commun.
Il est exclusif de toute notion de mise à disposition de personnel entrant dans le cadre du travail temporaire.

Nous sommes présents dans plusieurs secteurs d'activités: banque & assurance, industrie, services publics,
transport & logistique, smart city, utilities et service.

Nous intervenons sur l’ensemble du territoire national.

Prestations

Management de projets

Nous avons plusieurs pôles d'expertises :

Chef de projet MOA/ MOE : le chef de projet maîtrise d’ouvrage est chargé du projet fonctionnel web. Il a pour objectif d’aider son client à définir ses besoins et à les traduire en rédigeant un cahier des charges fonctionnel. Puis, la maîtrise d’œuvre traduit techniquement ce cahier des charges

Directeur de projet : il a pour mission de piloter le projet dès la conception, l’étude et jusqu’à sa réalisation. Il veille au bon respect des objectifs fixés, ainsi qu’à l’allocation des ressources.

PMO : l’acronyme signifie Project Management Office. Ce service structure et standardise tous les processus afin d’optimiser la gestion de projet.

Scrum Master : il s’assure que le Framework SCRUM est bien respecté ainsi que sa méthodologie. Il anime et coordonne l’équipe SCRUM. Il organise également les différentes réunions appelées sprint.

Service Delivery Manager : il est responsable et veille à la qualité de l’intégralité des contrats de service de l’entreprise. Il se charge de la mise en place des processus et des outils afin de s’occuper des demandes des clients.

Product Owner : il veille à la satisfaction des clients en gérant leurs projets en mode agile et surtout en livrant un produit de qualité. Il fait le lien entre les équipes marketing, technique et le client. Il élabore la vision du produit.

DATA

Consultant décisionnel / ETL : il propose à ses clients le meilleur outil de Business Intelligence afin de les aider à choisir le bon outil de prise de décision. Il prépare des tableaux de bord à partir des données issues des différents ETL. Il aide ainsi les dirigeants à prendre de meilleures décisions.

Consultant Big Data : il organise, synthétise et traduit les informations liées à un nombre important de données grâce à des logiciels prévus à cet effet. Par la suite, il transmet aux dirigeants ces comptes-rendus qui les aident dans leur prise de décisions.

Data Scientist : c’est un spécialiste des statistiques, de l’informatique et du marketing. Il recueille, traite et analyse les données massives. Il réalise tout le cycle de valorisation de la donnée : choix, collecte, analyse de la qualité de la donnée, redressement, préparation, puis valorisation spécifique à la Data Science.

Business Analyst : il est gestionnaire financier. Il travaille étroitement avec le service comptabilité. Il analyse une base de données qui recense les chiffres des commerciaux, les projections. Il est en charge de donner de la valeur aux chiffres. Il mène régulièrement des études de marché. Il contrôle les mécanismes financiers et marketing de sa société de manière minutieuse. Il évalue l’efficacité et apporte des corrections si besoin est.

Développement de solutions applicatives

Architecte, concepteur, développeur : l’architecte web crée et fait évoluer le schéma technique d’une application mobile ou d’un site web.
En amont du projet, il choisit et valide les solutions techniques. Au cours du projet, il corrige les erreurs et bugs techniques.

Tandis que le concepteur web est en charge de transformer une idée en design. Il est responsable d’intégrer la meilleure expérience client sur l’ensemble du site web.

Enfin, le développeur web s’occupe du codage et de la programmation afin que le site ou l’application soient fonctionnels.

Intégrateur valideur, testeur : il a pour missions de concevoir des plans de tests et des cas de tests d’intégration. Il met à jour le cahier des tests. Il participe aux tests et effectue les analyses. Ensuite, il fait le reporting aux chefs de projet et il valide les corrections.

Ingénieur qualification : il est garant de la conformité et du respect des normes du produit. Il analyse et vérifie la conformité dimensionnelle et fonctionnelle des produits et des équipements. De plus, il propose des solutions pour pallier la non-conformité.

Ingénieur support : il a pour missions d’analyser et de résoudre les anomalies. Il identifie les problèmes informatiques. Il détermine des préconisations techniques qu’il communique aux clients. Il s’occupe également de leur expliquer la bonne prise en main d’un logiciel.

Ingénieur informatique industrielle : il décèle les opportunités d’automatisation d’une entreprise. Il a la responsabilité de la conception, la fabrication et la gestion de production assistée par ordinateur.

AMOA, Consultant fonctionnel : il assiste la MOA en mettant à profit son expertise tout au long du projet afin de garantir sa réussite.

DevOps : cette approche vise l’efficience opérationnelle. Il s’agit de la conciliation de deux corps de métier: le développeur (Dev) et l’administrateur de systèmes et d’architecture (ops).

Infrastructures / Production

Ingénieur Système / réseaux / sécurité

DBA : il gère les incidents et mène les actions proactives vis-à-vis de la consommation des ressources et des performances

Ingénieur / analyste de production

Chef de projet Cybersécurité : il coordonne les différents services participant au projet de cybersécurité. Il effectue un reporting régulier. Il s’assure du respect des engagements contractuels.

Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information (SSI) : il contribue au maintien en condition opérationnelle du dispositif de contrôle de sécurité. Il fait part de son expertise en gouvernance à l’ensemble de l’équipe.

Ingénierie serveurs
Virtualisation, définition de l’architecture et administration sous les systèmes Unix, Linux et Windows.

Postes de travail
Packaging d’applications selon vos besoins, réalisation de masters, déploiement industrialisé de postes de travail.

Bases de données
Définition de l’architecture des bases de données, administration, tuning (optimisation des requêtes SQL).

Réseaux, télécoms & sécurité
Définition de l’architecture du réseau, audits, administration, tests d’intrusion pour évaluer la sécurité du réseau.

Ingénierie de production
Procédures d’exploitation, intégration technique d’applications, analyse des rapports techniques et améliorations.

L’Assistance Technique c’est …
Flexibilité Flexibilité
Compétences spécifiques
Expertise

Faites-nous part de votre projet

Nous sommes en mesure de vous accompagner de manière personnalisée, afin de réaliser votre projet numérique. Nos équipes sont prêtes à discuter avec vous et vous conseiller la meilleure solution pour répondre à vos attentes. N’hésitez pas à nous contacter afin qu’un de nos Business Manager vous aide à mener à bien votre projet digital.

*  Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Citech afin de traiter votre demande de contact. Vos données sont sécurisées et seront transmises uniquement en interne aux services habilités de Citech. Elles seront conservées le temps nécessaire au traitement de votre demande. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Européen sur la Protection des Données, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et d’opposition relatifs à l’ensemble des données personnelles vous concernant. 

Si vous estimez après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Enfin, si vous souhaitez disposer davantage d’informations sur vos droits, nous vous invitons à consulter le site web de la CNIL : www.cnil.fr

Inscription newsletter

Restez connectés. Abonnez-vous pour recevoir les dernières news et les tendances de la TECH !